Sheldon va s’en aller avec « James Cole »

Sheldon, le rappeur et beatmaker de la 75e session a annoncé en mai dernier qu’il souhaitait réaliser son prochain projet à l’aide d’un financement participatif. Une idée innovante pour le rappeur qui lui permet de déléguer certaines choses qu’il fait habituellement, comme le mix, à d’autres personnes. L’album s’appelle Spectre et il est prévu pour le mois d’octobre. Hier, Sheldon a sorti « James Cole », le premier clip du projet qui a été réalisé par Paul Marchal et la 75e Session.

 

Le rappeur nous livre un premier single introspectif très bien écrit et accompagné d’un clip aux visuels plus que réussis ! Le morceau a été produit par Stratega et la vidéo suit Sheldon qui est seul sur terre. Le titre fait référence à James Cole, un personnage de science fiction interprété par Bruce Willis dans L’Armée des douze singes. Dans le film, James Cole est l’un des rares êtres humains encore en vie après qu’un virus ait rendu la terre inhabitable pour l’Homme. C’est un personnage solitaire qui est envoyé dans le passé pour récolter des informations sur le virus. Le clip prend alors tout son sens, Sheldon est seul pendant toute la vidéo. Il y a un contraste pertinent entre les images grises et les visuels très colorés lorsqu’il monte dans sa voiture et qu’il parle d’évasion. C’est un morceau très triste avec lequel le rappeur nous partage ses idées sombres. 

 

Ce premier single nous tease un album très différent de ce que Sheldon a l’habitude de faire, et on hâte de le découvrir ! 

Partager cet article :