Benjamin Epps sait ce que le pips demande

Après avoir sorti son premier EP Le futur en décembre 2020, puis un second, Fantôme Avec Chauffeur en avril 2021 en collaboration avec le producteur Le chroniqueur sale, Benjamin Epps est revenu avec un troisième EP la semaine dernière. Avec Vous êtes pas contents ? Triplé !, le rappeur nous dévoile un projet qui est à la hauteur de nos attentes, c’est le moins que l’on puisse dire ! 

 

Pour ce projet, Benjamin Epps a fait les choses en grand, tant au niveau des sons que de l’univers visuel. En effet, le rappeur nous propose trois covers différentes,  selon la plateformes de streaming (une pour Apple Music, une pour Spotify et une pour Deezer, Tidal, Napster etc.). Il s’agit de trois photos de l’artiste prises par Armen Djerrahian. Quant aux instrumentales, on les doit à plusieurs producteurs : Just Music Beats, Sperrow, JeanJass et Dayzel the Machine. 

 

Pour ce qui est de ses textes, comme à son habitude Eppsito maitrise l’art de l’égotrip et les punchlines aiguisées. À tel point que dans l’intro du morceau Drillmatic, Jadakiss dit que Benjamin Epps est le meilleur rappeur de France (« Right now, you’re about to witness the best rapper in France : Benjamin Epps »). Benjamin Epps nous propose aussi un morceau dans lequel il nous montre qu’il maitrise également le storytelling avec Dans le way. 

 

Pour promouvoir son EP, le rappeur a fait un Colors qui ne nous laisse pas indifférent et dans lequel il interprète son titre Ce que le pips demande, l’outro du projet. 

 

 

Deux clips sont sortis pour Vous êtes pas contents ? Triplé !, tous les deux réalisés par The New Vision. Il s’agit de BMW Boyz, le premier single du projet, et de Vous n’êtes pas contents ? C’est pareil. Ce dernier est un morceaux séparé en deux parties, et le clip met à l’image uniquement la seconde partie. 

 

 

Tout au long de l’EP, le rappeur fait référence à Kylian Mbappé, du titre aux inserts d’interviews ou encore de commentateurs sportifs en passant par les big up qu’il lui fait dans ses paroles. En effet, le titre du projet est la fameuse phrase que le joueur de foot a dit en interview et l’extrait est d’ailleurs dans l’intro du premier morceau BMW Boyz. Pour ce qui est des autres références on vous laisse écouter le projet attentivement pour les découvrir, si ce n’est pas déjà fait. 

 

Partager cet article :