Avec “ERRR” La Fève finit l’année en beauté

La semaine dernière, La Fève a sorti sa tape ERRR histoire de terminer l’année 2021 en beauté ! Il s’agit d’un projet de 18 titres tous aussi bien les uns que les autres, on vous en dit un peu plus. 

 

ERRR réunit plus d’une dizaine de beatmakers comme Demna, Briksy & 3G, FREAKY !, Kosei ou encore Lyele Gwapo qui a composé les prods du premier et du dernier titre. Le premier morceau de la tape, BELEK, nous plonge directement dans l’univers du rappeur. On reconnait immédiatement cette manière de poser qui lui est propre et on se laisse porter pour écouter la suite du projet.

 

Au fil des titres, La Fève évoque certains sujets qui reviennent régulièrement tels que son parcours, son ambition, ses proches ou encore les trahisons de certaines personnes. En effet ce qui ressort principalement de ses textes c’est sa détermination et son envie de réussir dans la musique, et ça a l’air bien parti pour lui. En effet, le rappeur nous a livré un projet réussi sur tous les plans. 

 

Il évoque beaucoup son parcours, les gens qui sont là depuis le début et ceux qui essaient de se rapprocher de lui aujourd’hui juste pour profiter de lui. Il a connu une évolution assez rapide dans sa carrière cette année et ça s’entend dans c’est paroles. Il en parle par exemple dans le morceau L’APPEL dans lequel il mentionne un coup de téléphone qui a tout changé pour lui et qui a pu être déstabilisant : « J’ai la te-té dans un brouillard, comment veux-tu que j’y vois clair ? G au début j’voulais pas plaire mais d’l’argent y’a eu un appel ». 

 

Si on est conquis par la tape c’est aussi parce que les morceaux se répondent entre eux de différentes manières. Dès le départ les prods des deux premiers morceaux s’enchainent parfaitement et laisse monter une intensité qui restera tout au long de l’écoute. Les morceaux NO HOOK et SAOULÉ s’enchainent aussi très bien, La Fève commence le second avec la dernière phrase du morceau précédent et nous précise qu’il « fait de la musique élégante ». Certains morceaux se font écho dans le flow du rappeur comme les titre NO HOOK, CRENSHAW et MAUVAIS PAYEUR par exemple. Avec ERRR La Fève nous livre un projet qui ne cesse de surprendre à chaque écoute. 

 

Un seul clip est sorti pour la tape, il s’agit de celui du single MAUVAIS PAYEUR qui est sorti en octobre. L’artiste nous a livré un clip sobre en noir et blanc qui accompagne très bien le morceau et nous laissait déjà un bel aperçu du projet qu’il allait nous dévoiler.

 

 

La Fève a invité trois rappeurs sur le projet, il s’agit de Souley, Zamdane et S.Téban. Des collaboration qui collent très bien avec l’univers qu’il nous propose dans ERRR. VOIR AILLEURS, le feat avec Zamdane en est un exemple parfait. Les deux artistes apportent chacun leur particularité au morceau et le mélange fonctionne très bien.

 

Vous l’aurez compris, La Fève nous a conquis avec son projet ERRR, on vous laisse le découvrir si ce n’est pas déjà fait, il est disponible sur toutes les plateformes. 

Partager cet article :