Une histoire de plug

Au cas où vous auriez loupé notre focus sur la plug music sur notre page Instagram, on vous fait le récap ici. La plug music est en train d’arriver de plus en plus en France, mais c’est quoi exactement ? 

 

La plug music, initialement appelée le DMV flow, est une manière de rapper venue tout droit de la côte Est des Etats-Unis. Le DMV flow doit son nom à ses états d’origine qui sont l’état de Washington DC, le Maryland  et la Virginia. La plug music (ou dmv flow) se caractérise par le « off-beat, l’« overlap » (c’est un effet qui revient à superposer la fin d’une phrase avec le début de la suivante), un ton monotone, un débit de paroles souvent élevé et une instru trap aux percus discrètes (ce qu’on appelle la nouvelle trap).

 

Maintenant que vous savez ce que c’est, on vous parle un peu des rappeurs qui en font. Celui qui a imposé le délire c’est HOODRICH PABLO JUAN avec son morceau « We Dont Luv Em » sorti en 2017. Ensuite ça a commencé doucement à arriver en France. Dans le rap français, on peut citer des artistes comme 8ruki et Serane qui ont d’ailleurs sorti un feat qui s’appelle Mode avion, 8ruki avec des morceaux comme MYM en featuring avec Zaky ou encore Benz, le son MRS de Jmks x Zamdane et aussi ANOTHER KID  de thaHomey & Dirtyiceboyz. 

 

La plug ne fait pas l’unanimité au sein des auditeurs de rap, notamment à cause du décalage dans les flows. Maintenant que vous savez ce que c’est et que vous avez plusieurs sons à écouter, on vous laisse vous faire votre propre avis. 

Partager cet article :