L’EP “Very Bad Drip 2” de Smeels

Un an après la sortie de son EP Very Bad Drip, Smeels est revenu avec Very Bad Drip 2 le 12 novembre. Entretemps, le rappeur bordelais nous avait dévoilé son projet Par amour et pour le geste en avril dernier ainsi qu’un single New Wave en juillet. 

 

Dans le premier volume de Very Bad Drip le rappeur s’essayait à une nouvelle esthétique inspirée du rap américain et ça lui correspond parfaitement. Il nous a montré qu’il n’avait pas peur de s’aventurer dans de nouvelles choses et on ne peut qu’en êtres ravis. Il est prêt à tester tout sauf la drill et la zumba, comme il l’a dit à plusieurs reprises en interview mais aussi sur le morceau Lexy & Co (« no zumba, no drill, c’est mort »). Pour ce premier volet, Smeels avait sorti un un clip pour le titre Facetime. 

 

 

La cover, signée Giovanny Scott, est dans les tons oranges et met en scène le rappeur entouré de billets. Elle vient faire un contraste avec celle du premier opus qui était une photo en noir et blanc. Si l’artiste a repris le format d’un quatre titre pour Very Bad Drip 2, il n’a cette fois-ci sorti aucun clip pour le projet, en tous cas pour l’instant. Cependant on peut tout de même faire beaucoup de parallèles avec l’EP sorti un an avant. En effet, aucun featuring ne figurent sur les deux opus et on reste dans cet univers de rap cainri (tant au niveau des sonorités que des titres des morceaux) dans lequel Smeels semble être de plus en plus à l’aise et qu’il apprend à maitriser avec brio.

 

 

Dès le premier titre, on retrouve l’univers que Smeels nous proposait avec le premier projet Very Bad Drip et on rentre directement dedans. Les instrumentales des trois premiers morceaux sont plutôt similaires et celle du dernier titre WHIP apporte un peu de changement. Cela annonce peut être un troisième projet Very Bad Drip qui reprendra sur cette note. On ne peut que l’espérer pour le moment, il faudra être patient avant d’en savoir un peu plus.

 

L’artiste nous parle de sa vie et de ce qu’il connait. Il accorde de l’importance au fait de rester authentique dans sa musique, il le dit notamment dans le morceau GLITTERS « parle de ma vie ou parle de la tienne ce sera jamais la même ». Il ne compte pas faire partie des « fake bitches autour de [lui] » (WHIP).

 

Si on peut espérer que Smeels nous dévoile bientôt un clip pour l’EP, en attendant n’hésitez pas à aller écouter Very Bad Drip 2, le projet est disponible sur toutes les plateformes.

Partager cet article :