La renaissance de POP SMOKE ?

Dusty Locane, rappeur de Brooklyn et membre des Crips (plus précisément du set Woo) a fait son apparition le 26 Août 2020 avec un premier single intitulé Rollin N Controllin (qui compte aujourd’hui plus de 4 millions de vues). Avec seulement quelques titres sortis, Dusty a attiré beaucoup d’attention : il a accumulé des millions de vues sur ses clips vidéo.

 

Locane s’est démarqué pour avoir un style très similaire à son ami (ou cousin) Pop Smoke, ce qui a déjà fait sujet de critique en le concernant. Certains étaient hypnotisés par le fait qu’un vide laissé par la mort de Pop Smoke était en train d’être comblé, et d’autres étaient furieux que son style soit copié. Si ces titres n’étaient pas si bons, je serais probablement prêt à qualifier Dusty Locane d’imitateur, mais le caractère accrocheur est indéniable. Cependant la voix de Dusty est similaire à celle de Pop, une voix très profonde et résonnante avec un accent New-Yorkais.

 

(Exemple sur cette interview)

 

Je suis prêt à donner à Dusty le bénéfice du doute : il n’a que trois chansons officielles à ce jour (ROLLIN N CONTROLLIN / ROLANDO / INTRO 2 ME, PT.1), et il a fallu à Pop autant de temps pour aller au-delà de la lourde inspiration que Sheff G avait sur sa musique, comme ce que nous avons vu aussi dans la carrière de Lil Tjay, qui a été constamment confronté à A Boogie.

Et vous, qu’est ce que vous en pensez ? Imitation ? Ou le début de quelque chose ?

 

Partager cet article :